Recherche

Ziguinchor : une émission radiophonique dédiée aux droits de l'homme



Ziguinchor, 3 fév (APS) - La ligue régionale du Comité sénégalais des droits de l’homme (CSDH) à Ziguinchor (Sud) a lancé samedi une émission dédiée à la promotion des droits de l'homme en Casamance.

Selon la ligue régionale du CSDH, l'émission sera diffusée une fois par mois par Zig FM, une radio émettant depuis la ville de Ziguinchor.

Le président de la ligue, Youssoupha Diallo, invité du premier numéro de l'émission diffusé samedi, a relevé la ''léthargie'' que connaît le CSDH depuis plusieurs années, en raison de l’affectation de ses membres (des fonctionnaires) à d'autres tâches.

Selon M. Diallo, à Ziguinchor, le CSDH a mis en place une commission chargée de contribuer au règlement de la crise politique en Casamance (la rébellion), ''sous l’angle des droits de l’homme''. ''En tout cas, on a choisi de ne pas se voiler la face. [...] Même en temps de crise, on doit sauvegarder les droits de l’homme'', a-t-il souligné.

''Nous n'allons pas nous occuper de ce que font les autres, mais des droits de l’homme. Ce sera notre contribution à la pacification de la Casamance'', a précisé Youssoupha Diallo, qui est par ailleurs procureur du tribunal régional de Ziguinchor.

En Casamance -les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor-, les abus sexuels et les violences faites aux enfants et aux femmes seront ''la matière première'' de la ligue régionale du CSDH, selon son président.

La ligue régionale accueille des juristes, des policiers, des gendarmes, des journalistes, des commerçants, des enseignants et des acteurs d'autres secteurs d'activité, a rappelé M. Diallo.

Le CSDH de Ziguinchor a procédé, lors d'une assemblée générale tenue en novembre dernier, à l’élection d’un nouveau bureau, dans le but de relancer ses activités, a-t-il rappelé, ajoutant que cinq commissions ont été créées à cet effet.

ASB/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 170 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance