Recherche

Ziguinchor : retombées positives de la politique du Conseil régional (président)



Ziguinchor, 4 août (APS) – La politique de coopération décentralisée du Conseil régional de Ziguinchor a eu des retombées positives sur le plan socio-économique, a indiqué jeudi son président Lamine Sagna.

‘’Notre politique de coopération décentralisée nous a valu à ce jour bien des satisfactions’’, s’est-il félicité lors d’un point de presse portant sur la politique décentralisée du Conseil régional de Ziguinchor.

Au nombre de celles-ci, il a cité le Programme d’appui aux réseaux territoriaux pour la gouvernance locale décentralisée (ART-GOLD), financé par le PNUD (NDLR : Programme des Nations unies pour le développement) qui, selon lui, a permis de réactualiser le Plan régional du développement intégré (PRDI).

Cette nouvelle Convention-cadre, qui porte sur trois grands axes- le développement économique local, le tourisme et l’environnement (éco-tourisme)- est à ‘’un niveau d’exécution satisfaisant’’.

Il s’agit, renseigne M. Sagna, ‘’de la formation dans les jours à venir de 35 artisans menuisiers bois de la région qui seront appuyés en équipement moderne’’, et de la mise à la disposition d’un fonds de crédit à court terme d’une valeur de 12 500 000 francs CFA dans le cadre de l’exécution des commandes bien définies.

L’appui à l’Office de tourisme de Casamance, par une subvention totale de 24 000 euros, la réfection et l’équipement de la pédiatrie et de la maternité, de même que l’équipement du service ORL de l’hôpital régional de Ziguinchor sont à l’actif des partenaires étrangers du Conseil régional, dit son président.

Selon lui, cette politique internationale a permis de réduire considérablement ‘’les insuffisances liées à la faiblesse du budget’’ qui ne permettent pas de prendre en charge les nombreuses sollicitations des populations.

‘’D’ailleurs, a-t-il déploré, c’est avec regret que nous vous signalons, que la session de virement de crédit clôturée le 30 juillet dernier, s’est finalement résolue à supprimer ou à diminuer pour cette année, certains appuis inscrits dans le budget prévisionnel et que nous avions l’habitude d’octroyer.’’

ASB/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 962 fois
Association des régions du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance