Recherche

Ziguinchor : la mairie publie un bulletin d'information



Ziguinchor, 8 jan (APS) - La Direction du développement local (DDL) vient de publier le premier numéro de "La Lettre", un bulletin d’information consacré aux projets initiés par la commune de Ziguinchor (Sud), a appris mercredi l’APS auprès de ses éditeurs.

Dans l’éditorial, le directeur de la DDL, Bakasso Gassama, a soutenu que son institution voulait s’impliquer dans le rayonnement de la capitale de la ville de Ziguinchor, en informant les populations sur les événements à venir.

Gassama, journaliste et ancien directeur de la radio privée Sud FM de Ziguinchor, a assuré les populations qu’elles trouveront dans "La Lettre", des réponses à leurs questions concernant les projets initiés par les autorités municipales.

Selon lui, les rédacteurs de ce bulletin d’information vont allier l’utile à l’agréable en accompagnant les articles par ‘’une pointe de bonne humeur’’.

La Une est consacrée au déménagement de la Direction du développement local dans ses nouveaux locaux

Les autres articles sont consacrés à l’inauguration de l’hôtel de ville de Ziguinchor d’un coût global de 280 millions de francs CFA, en présence du ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Oumar Youm.

Le quartier à la Une est consacré à Diabir, situé à la périphérie de Ziguinchor, tandis que Marcel Mané, ancien directeur du développement local de Ziguinchor, est la personnalité du mois.

La Direction du développement local, un organe annexe de la mairie de Ziguinchor, a été porté sur les fonts baptismaux en 2008, ont précisé les éditeurs de "La Lettre".

‘’La DDL se présente comme un lieu d’échange, de rencontre et de concertation où l’élu, le technicien et la société civile peuvent de façon concrète et coordonnée travailler ensemble pour le développement de la société’’, ont-ils ajouté.

ASB/SAB


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 839 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance