Recherche

Ziguinchor : 92 collèges couverts par le projet USAID/EPQ depuis 2010



Ziguinchor : 92 collèges couverts par le projet USAID/EPQ depuis 2010
Ziguinchor, 12 juil (APS) - Le projet USAID/EPQ (Education priorité qualité), depuis son démarrage dans la région de Ziguinchor en 2010, a couvert 92 collèges d’enseignement moyen (CEM), a révélé samedi son chef, Ahmed Tidiane Diallo.

S’exprimant lors de la cérémonie de clôture des activités du bureau régional USAID/EPQ, M. Diallo a précisé que ‘’le projet a été mis en œuvre dans 92 CEM répartis entre les départements de Ziguinchor, de Bignona et d'Oussouye’’.

Le chef du projet USAID /EPQ s’est félicité des résultats remarquables obtenus dans la région de Ziguinchor, grâce à la collaboration des autorités administratives, éducatives et des communautés de base.

Plus de 20.000 élèves ont bénéficié aussi du renforcement des compétences en maths et en français, a-t-il ajouté

Pour ce faire, le projet a formé des professeurs de collège aux techniques de remédiation, de planification et d’encadrement des activités de remédiation en classe et dans les clubs de maths et de français, a-t-il souligné.

Le projet USAID/EPQ s’est focalisé sur l’amélioration de la gouvernance scolaire à travers l’appui au développement intégral du collège, par notamment l’organisation des séances publiques de discussions des bulletins de performance (BPC) et l’élaboration des Plans d’amélioration de la qualité (PAQ).

Ahmed Tidiane Diallo a invité les acteurs de l’éducation à relever le défi de la pérennisation des acquis et résultats du programme de l’USAID, piloté et exécuté par RTI International.

‘’Depuis le démarrage du projet, nous avons senti une nette amélioration dans le domaine des apprentissages en français et en mathématiques’’, s’est félicité le représentant des élèves, Ibrahima Baldé.

L’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives Abou Sow, qui a présidé la cérémonie, a demandé à l’USAID de poursuivre son appui au gouvernement du Sénégal dans le domaine de l’amélioration de la qualité des apprentissages.

Des inspecteurs de l’éducation et de la formation (IEF), des chefs d’établissements, des enseignants, des parents d’élèves et des élèves de Ziguinchor, Oussouye et Bignona ont pris part à la cérémonie de clôture des activités du bureau régional USAID/EPQ.




ASB/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 252 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance