Recherche

"Wulaa-Nafaa" déploie un plan de communication d’appui à l’orpaillage traditionnel



Kédougou, 24 fév (APS) – Le projet sénégalo-américain "USAID - Wulaa-Nafaa" a présenté à Kédougou son nouveau plan de communication pour l’appui à l’orpaillage traditionnel, sous la direction de Madior Fall, son chargé de communication.

Ce programme, a-t-il expliqué mardi, comprend des axes de communication identifiés, en vue ‘’d’organiser les orpailleurs traditionnels, d’améliorer la gouvernance locale des structures et d’appuyer à la recherche de financement’’.

Selon lui, ce plan vise également à sensibiliser, informer et éduquer sur l’éducation des enfants, appuyer à la diversification des sources de revenus et inciter à une meilleure gestion des ressources naturelles.

Il s’agira, a-t-il signalé, d’utiliser les techniques d’information, d’éducation et de communication (IEC) sur les règles d’hygiène, de santé et de sécurité du travail dans une zone d’intervention couvrant 87 sites d’orpaillage identifiés.

Il se fixe, entre autres objectifs, d’"inciter à la création de groupements d’intérêt économique et à l’obtention d’autorisation d’exploitation". "Les orpailleurs ont tout à gagner en étant organisés", a dit Madior Fall.

Une meilleure préservation de l’environnement, une meilleure santé des populations locales, l’accès au crédit des orpailleurs et l’amélioration de la scolarisation des enfants des zones d’orpaillage constituent les principales attentes de Wulaa-Nafaa.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2320 fois
Wulla Nafa


Commentaires articles

1.Posté par Abdoul khadre Sakho le 31/05/2011 13:49
Le PCE(USAID) par le programme wula nafaa pour lutter contre la pauvreté est très pertinent.
on ne peut dire combien c'est important leur programme de construction barrages dans les régions de Tamba, Kaolack etc...
comme on sait au sénégal 14 milliards metre cube d'eau tombe chaque année et tout se deverse à la mer faute de barrages cette erreur monumentale de notre etat est entrain d'etre corrigé par ce programme. ceci aidera au développement des cultures d'irrigations et à l'élévage et au retour de la faune et de la flore dans notre pays qui se desertifie.

Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance