Recherche

Women of Africa s’engage à promouvoir les femmes



Thiès, 13 mars (APS) – La présidente Women of Africa (WOA-Sénégal), Fama Seck, a déclaré que son organisation va s’investir pour donner aux femmes des différentes couches sociales ‘’un cadre’’ pour être formées et bénéficier de financements pour des projets et diverses activités génératrices de revenus.

Mme Seck, qui s’adressait samedi à Thiès aux groupements de femmes de la ville, a les invités à adhérer au WOA, afin de bénéficier des programmes de l’organisation internationale à travers un partenariat.

Le partenariat porte sur la santé, l’éducation, l’entreprenariat, l’environnement, la formation professionnelle, l’insertion sociale, la culture et le sport.

Fama Seck a expliqué WOA-Sénégal, dont le siège se trouve en France, est présente dans 7 pays africains dont le Sénégal.

Son principal objectif est de promouvoir le développement durable en Afrique par l’encouragement et le financement des microprojets et des activités du secteur informel.

Pour Mme Seck, son organisation apporte ‘’des réponses concrètes durables et même des actions de proximité simples et concertées’’ auprès des populations en difficulté et fragilisées.

Elle a souligné que l’organisation s’adresse en priorité aux femmes et aux enfants qui sont ‘’les populations les plus vulnérables et dont la marginalisation est facteur important de sous-développement’’.

Elle a affirmé que ‘’la situation très précaire des enfants en danger social, orphelins et handicapés est très préoccupante à nos jours et qu’il est urgent de venir en aide à ces enfants’’.

WOA-Sénégal va installer partout au Sénégal des réseaux pour toucher le plus grand nombre. Elle est déjà présente au Cameroun, au Bénin, au Togo, au Mali, en RD Congo, et en Guinée.

BD/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 971 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance