Recherche

WWF WAMER : Arona Soumaré, nouveau directeur de la conservation



Le bureau du Programme marin pour l’Afrique de l’Ouest du Wwf dispose désormais d’un directeur de la conservation en la personne du Dr Arona Soumaré, précédemment chargé du Programme « Aires marines protégées ». « La création de ce poste participe de la volonté du bureau de Programme marin de mieux articuler sa stratégie de conservation », lit-on dans un communiqué transmis à notre rédaction.En tout cas, ce changement est intervenu avec la nouvelle structuration au Wwf Warmer qui consacre également un nouveau programme dénommé « Habitats et Espèces » et qui regroupe les programmes « Espèces » et « Aires marines protégées ». Ce nouveau programme cumulé est géré maintenant par le Dr Mamadou Diallo, qui était jusque-là le responsable du Programme « Espèces ». Il est titulaire d’un doctorat en Biologie marine et bénéficie d’une expérience de plus d’une quinzaine d’années dans le secteur de la pêche.

Géographe et environnementaliste de formation, titulaire d’un Doctorat de l’Université CheiKh Anta Diop, le Dr Arona Soumaré, nouveau directeur de la conservation, est aussi spécialiste en études d’impact environnemental, titulaire d’un Master en la matière de l’Université de Aberystwyth en Grande-Bretagne. Il a à son actif une expérience de plus de 10 ans dans la conservation.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 3508 fois
Le Wwf


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance