Recherche

Viviane Wade invite à la mobilisation contre la transmission mère enfant



Kédougou, 26 nov (APS) – La présidente de l’association "Education Santé", Mme Viviane Wade, a invité, vendredi à Kédougou, à la mobilisation "pour un objectif (de) zéro enfant infecté d’ici 2015’’.

L’épouse du chef de l’Etat procédait au lancement de sa campagne pour l’élimination de la transmission du Vih-Sida de la mère à l’enfant en présence du ministre de la Santé et de la Prévention, Modou Diagne Fada et du maire de Kédougou, Moustapha Guirassy, ministre de la Communication.

‘’Pour un objectif (de) zéro enfant infecté d’ici 2015 et pour la lutte contre la stigmatisation et la discrimination, il faut une forte sensibilisation et une mobilisation tout azimuts", a dit Mme Wade.

Selon elle "cette campagne est une opportunité pour organiser des activités de dépistage volontaire en stratégie fixe et mobile au niveau des districts sanitaires, des centres conseils adolescents, des collèges, lycées et universités".

‘’Il faut mener le plaidoyer pour promouvoir la prise en charge précoce des personnes dépistées positives pour atteindre d’ici 2015 zéro décès de personnes vivant avec le Vih’’, a encore dit plaidé Viviane Wade.

Pour l’atteinte des ambitieux objectifs que s’est fixé le Sénégal en matière de lutte contre le Sida, il faut une "forte implication du réseau des femmes, des ONG des religieux, des bajenu gox (marraines de quartiers,) etc’’, a réaffirmé le ministre de la Santé.

CC/OID


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 504 fois
Ministère de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance