Recherche

Violences faites aux femmes : la Directrice de l'UNESCO appelle à l'action



Dakar, 8 mars (APS) – La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a appelé jeudi à l’action pour mettre fin aux violences que subissent les femmes, jugées comme une violation dévastatrice des droits fondamentaux et de la dignité.

‘’Pour autonomiser les femmes et leur garantir l’égalité, il nous faut combattre toutes les formes de violence chaque fois qu’elles se manifestent. Telle est la promesse de l’UNESCO à l'occasion de la Journée internationale de la femme’’, a-t-elle dit dans une déclaration publiée ce vendredi.

‘’Cette journée est aussi l’occasion de mesurer où nous en sommes d’un œil objectif et de réfléchir aux obstacles qu’il reste à vaincre. La violence contre les femmes est l’une des atteintes aux droits des femmes les plus meurtrières et les plus répandues dans le monde’', a poursuivi Mme Bokova.

Soulignant les efforts concertés déployés à tous les niveaux pour y mettre un terme, elle a fait état de progrès lents et hésitants.

Les lois seules ne suffisent pas, a-t-elle indiqué, suggérant de mettre l’accent sur l’éducation afin d’instaurer de nouvelles normes et de faire évoluer les comportements.

‘’Nous devons aider les femmes à s’imposer à la tête de toutes les entreprises humaines, à commencer par les domaines prioritaires de l’UNESCO que sont l’éducation, les sciences, la culture, la communication et l’information, sans oublier les médias’’, a-t-elle dit.


BS/ASG/DND

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 109 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance