Recherche

Vers une table-ronde de recherche des financements du Programme de développement de Louga



Louga, 24 mars (APS) – Une table-ronde des bailleurs destinée à trouver les financements du Programme de développement communal (PDC) se tiendra prochainement dans la ville de Louga (nord), a annoncé dimanche le président de la commission des finances de la mairie, Adama Guèye.

‘’La commune de Louga est en partenariat avec le village du millénaire de Potou. Et en tant que ville du millénaire, nous avons élaboré depuis trois ans un PDC que nous allons soumettre aux partenaires au cours d’une table-ronde des bailleurs afin de trouver des financements’’, a-t-il déclaré à des journalistes.

Le président de la commission des finances de la mairie de Louga s’exprimait à l’issue d’un atelier organisé conjointement avec le projet Millenium initiative cities (MIC). La rencontre portait sur l’identification des contraintes du programme.

"Les échanges nous ont permis de mettre en place un programme portant sur les questions de genre, sur l’éducation, la santé, l’eau et l’assainissement. Il s’agissait pour les représentants du MIC de nous accompagner à mettre en œuvre le plan d’action", a laissé entendre M. Guèye.

‘’Beaucoup pensent que les Objectifs du millénaire pour le développement, OMD, doivent être atteints au niveau national, alors que c’est au niveau local qu’ils peuvent l’être. La ville de Louga est très avancée dans ce programme’’, a pour sa part souligné le tanzanien Moumié Maoulidi, représentant du MIC.

Selon lui, le rôle du MIC consiste à aider la ville de Louga à élaborer un plan d’action à soumettre aux partenaires financiers afin de trouver des financements.


AKS/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 121 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance