Recherche

Vers une généralisation du jumelage des villes sénégalaises



Dakar, 15 juin (APS) - L’ensemble des capitales régionales, les villes départementales et les communes sénégalaises vont être jumelées avec des cités américaines, a annoncé Abdoulaye Baldé, président de l’Association des maires du Sénégal (AMS).

"Toutes les villes sénégalaises vont être jumelées à des villes américaines", a notamment dit, mercredi à Dakar, M. Baldé, par ailleurs maire de Ziguinchor (sud).

Il a pris part à la cérémonie de signature de conventions entre la Conférence nationale des maires noirs des Etats-Unis d’Amérique et l’Association des maires du Sénégal.

"Ces accords de partenariat entre les deux organisations de maires sont historiques parce qu’ils permettent d’enjamber l’Atlantique pour bâtir un nouveau pont de solidarité et de coopération entre le continent africain et la grande diaspora noire aux Etats-Unis", a pour sa part déclaré le chef de l’Etat Abdoulaye Wade qui a présidé la cérémonie de signature des conventions.

La conférence nationale des maires noirs américains est une organisation qui pilote 650 villes américaines avec une population de 48 millions de résidents majoritairement des noirs, a indiqué Robert Bowser, chef de la délégation américaine à Dakar.

Cette délégation qui est composée de plusieurs maires noirs américains, a procédé avec les responsables des municipalités sénégalaises à la signature d’une convention axée sur sept domaines de compétence.

Ces domaines sont notamment le commerce, le tourisme, le transfert de technologies, la formation des élus locaux, la formations des jeunes et surtout les jumelages entre les villes américaines et sénégalaises.

MTN/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 785 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance