Recherche

Vers un forum des Thiessois de la diaspora pour la promotion de l’investissement



Thiès, 15 nov (APS) - Un forum des Thiessois de la diaspora pour la promotion de l’investissement se tiendra à la fin du mois de mars à Thiès, a annoncé samedi à l’APS Dame Sall, secrétaire général du Groupe Inter Com, initiateur de la manifestation.

‘’Ce forum entre en droite ligne des objectifs du groupe Inter Com. Ce que nous voulons aujourd’hui, c’est d’inciter les Thiessois à prendre des initiatives’’, a indiqué M. Sall, déplorant le fait que les membres de l’UNACOIS (organisation commerçante), il n’y a pas beaucoup d’investissent à Thiès.

‘’Ils se disent souvent qu’ils risquent de perdre leur argent. ‘’Notre devoir alors, c’est de sensibiliser, pour leur comprendre que le développement de Thiès dépend d’abord de ses fils’’, a-t-il dit.

Selon lui, il n’est pas trop important de garder l’argent à la banque mais il faut faire des investissements. ‘’C’est une manière aussi, pour nous, d’apporter notre contribution au plan de développement de la région car on nous propose toujours des plans en ce sens’’.

Au sortir de ce forum, a t- il indiqué,’’nous voulons avoir un document que nous remettrons aux autorités pour leur dire ce que nous pensons pour faire développer notre ville’’.

Dans ce sens, un comité scientifique composé des universitaires thiéssois a été mis en place et qui sont en train de travailler sur des thèmes et qui, prochainement, donnera au comité d’organisation, un document fini qui permettra d’avancer sur ce programme.

‘’Le Forum sera organisé deux jours après l’ouverture de la foire régionale. Aujourd’hui, nous voulons convier tous les experts et les chefs d’entreprise pour que l’on puisse discuter, et voir comment on peut aider les jeunes qui sont des porteurs de projets et qui malheureusement n’ont pas les moyens pour monter leurs entreprises’’, a expliqué le secrétaire général du groupe Inter Com.

Dame Sall a dit que dans le domaine de la représentation aussi, ce forum est important car ce sont des fabricants ayant besoin de distributeurs. ‘’Il y a des gens qui sont là et qui peuvent le faire et il faut préparer la relève’’, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Groupe Inter Com est une association créée en 2001, qui s’est fixée comme objectif, la culture de l’excellence et de l’esprit d’entreprise. ‘’Lors de la foire régionale organisée au mois de mai dernier, nous avions tenu un gala de l’excellence pour primer les thiéssois les plus méritants’’, a rappelé M. Sall.

La structure veut permettre aux nouvelles générations, de connaître les personnes qui sont à l’origine du développement de leur localité. ‘’Nous avons signé un protocole de partenariat avec la commune qui sera relancer très prochainement afin que nous puissions construire un musée au sein de la ville pour loger ces gens-là.

‘’Ce musé servira aux populations de venir ce recueillir les informations nécessaires mais surtout de connaître ceux qui ont été à l’origine de ce développement’’ a conclu le secrétaire général du groupe Inter Com, Dame Sall.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2120 fois
Initiatives Locales,parlons-en


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance