Recherche

Vers un conseil interministériel sur la situation de Dakar Dem Dikk (ministre)



Dakar, 24 déc (APS) - Le gouvernement sénégalais prépare la tenue d’un conseil interministériel consacré à la situation de la société publique de transport urbain Dakar Dem Dikk (DDD), en vue d’assurer sa viabilité et d’améliorer ses prestations, a annoncé lundi le ministre des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall.

Accompagné de ses plus proches collaborateurs dont son directeur de Cabinet, Aubin Jules Sagna, le ministre s’exprimait à l’issue d’une visite de prise de contact qu’elle a effectuée entre autres à DDD où il a été accueilli par le Directeur général, Dame Diop, indique un communiqué transmis à l’APS.

M. Sall a annoncé, à cet égard, la tenue prochaine d’un conseil interministériel sur l’entreprise. Mais avant ce conseil, a-t-il noté, ‘’il nous faut un plan d’action réaliste qui tient compte de toutes les difficultés liées à la production, à l’assiduité au travail et au comportement des travailleurs’’.

Pour l'avenir, le ministre s’est dit optimiste concernant la société Dakar Dem Dikk. ‘’On ne peut pas imaginer une ville comme Dakar sans un réseau de transport professionnel et organisé’’, a ajouté le nouveau ministre des Infrastructures et des Transports, qui a fait son entrée dans le gouvernement, en fin octobre dernier.

Thierno Alassane Sall a en outre déploré les saccages dont est souvent victime DDD, occasionnant des pertes importantes par la destruction de bus qui coûtent 80 millions de FCFA l’unité. A cet effet, il a appelé les responsables de DDD a être fermes et à porter plainte contre les auteurs de ces actes devant la justice.

Selon le communiqué, la société DDD dispose aujourd’hui d’un parc de 160 bus qui transportent quotidiennement 240.000 voyageurs pour environ 16 millions de recettes par jour. La société emploie 1993 personnes dont 29 cadres et dispose de 16 gares, 2 dépôts et 515 arrêts à travers Dakar et sa banlieue.

SAB



Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 237 fois
Transport et mobilité


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance