Recherche

Vers la relance de la production de l’huile de palme au Congo



Vers la relance de la production de l’huile de palme au Congo - La production d'huile de palme rouge va être produite au Congo sur une superficie de 40.000 hectares pour la localité de Mbé (nord) et 70.000 hectares pour Kibangou (sud), selon les études menées par la société pétrolière italienne ENI-Congo, annonce lundi à Brazzaville un communiqué du ministère congolais l’Agriculture et de l’Elevage.


A l'issue de ces études, il s'avère que la zone de Mbé sera plus favorable à la production que celle de Kibangou à cause de sa faible irrigation (1% et 4,3%, respectivement).

Le directeur général d'ENI-Congo, Cosentino Luca, a présenté les résultats de la phase d'étude du projet palmiers à huile que la société a réalisée en partenariat avec le gouvernement congolais.

Cette production d'huile rouge servira avant tout à répondre aux besoins alimentaires du marché intérieur congolais. En tant que matière première, elle servira également à la fabrication de biocarburant ou de biodiésel. Par ailleurs, les zones de savane ont été préférées en raison de leurs caractéristiques différentes, notamment agro-écologiques et surtout pour les conditions du sol, de la pluviosité et de l'ensoleillement.

En 2008, le gouvernement congolais et la société ENI-Congo avaient signé un protocole d'accord en vue de contribuer au développement du secteur agricole, notamment la production d'huile de palme destinée prioritairement à la consommation locale.

Pana 09/04/2013 via afriquejet.com

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 147 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance