Recherche

Vers la construction d’infrastructures pastorales à Kolda et Tambacounda



Vers la construction d’infrastructures pastorales à Kolda et Tambacounda
Kolda, 30 juil (APS) - Le Projet de développement de l’élevage au Sénégal Oriental et en Haute Casamance (PDESCOC), d’un coût global de 9 milliards de FCFA, consiste à construire et à équiper les maisons des éleveurs des régions de Kolda et Tambacounda, en plus de l’érection d’infrastructures pastorales, ont indiqué ses responsables.

Ses interventions permettront également la construction de 50 postes vétérinaires, 17 forages et 30 puits pastoraux. S’y ajoutent la mise en place d’une ligne de crédit pour booster les activités génératrices de revenus, la recherche et le développement. Il y a aussi le renforcement de capacités des bénéficiaires.

‘’Nous allons construire et équiper les maisons des éleveurs dans les régions de Kolda et Tambacounda, améliorer l’aliment de bétail et la production en viande et lait à travers des mini laiteries’’, a indiqué docteur Alioune Touré, le directeur du projet.

S’exprimant récemment au cours d’une réunion du comité régional de développement, Dr Touré a en outre annoncé la mise en place de puits pastoraux et des forages et également la mise à disposition d’une ligne de crédit pour les bénéficiaires.

Il s’est engagé aussi pour le suivi dans le cadre de la pérennisation de leurs actions. ‘’Nous comptons mettre en place des comités de gestion’’, a-t-il assuré.

Ce Projet de développement de l’élevage au Sénégal Oriental et en Haute Casamance est une initiative du gouvernement du Sénégal, avec l’appui de la Banque islamique de développement (BID) et la Banque arabe de développement économique en Afrique (BADEA).

Les objectifs du projet sont, entre autres, de développer le secteur de l’élevage dans sa zone d’intervention, a-t-il rappelé.

Le gouverneur adjoint chargé du développement a invité les acteurs à s’approprier le projet qui, selon Pape Malick Ndao, serait le second projet que l’Etat du Sénégal vient de mettre à la disposition des éleveurs de la région de Kolda.

L’officiel a, à cette occasion, annoncé la tenue d’une conférence d’harmonisation des interventions des projets et programmes dans la région de Kolda.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1839 fois
Elevage


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance