Recherche

Vers d’’’importantes’’ initiatives pour les collectivités de Mbour



Saly (Mbour), 11 mai (APS) - Le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, Aliou Sow, a annoncé mercredi que d’’’importantes’’ initiatives seront prises dans les prochains jours pour l’ensemble des collectivités locales du département de Mbour en vue d’en faire de véritables entités de développement.

M. Sow s’exprimait ainsi à Saly, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’atelier de restitution des résultats du système d’information et de suivi du développement local.

Selon lui, avec le nouvel aéroport international Blaise Diagne de Diass, si l’ensemble des 16 collectivités locales du département de Mbour bénéficient du soutien de l’Etat, cela ne peut qu’être bénéfique et profitable aux populations.

Cette initiative comme tant d’autres sont d’autant plus importantes pour le département qu’elles seront être en phase avec les nombreux projets qui vont être mis en place par l’APIX pour accompagner le développement de la zone aéroportuaire.

Une réunion est prévue dans les prochains jours. Elle regroupera le ministère de la Décentralisation et des Collectivités locales, les services déconcentrés de l’Etat et tous les acteurs locaux concernés par le développement local.

ADE/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 847 fois
Ministère de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance