Recherche

Vélingara : les conseillers municipaux plaident la reconstitution de l’état civil



Vélingara, 19 mars (APS) - Les conseillers municipaux de Vélingara ont invité les autorités sénégalaises, mardi en marge de la séance budgétaire, à tout mettre en œuvre pour la reconstitution de l’état civil local endommagé depuis 2010.

Le 18 mars 2010, des jeunes en furie avaient saccagé et incendié des édifices publics dont la mairie où les pièces d’état civil avaient été été réduits en cendres.

Tous les documents stockés dans des armoires des bureaux de l’hôtel de ville, actes de naissance, certificats de mariage, de décès, etc., avaient été complètement détruits.

A défaut de disposer des références de leur état civil, des habitants de Vélingara sont obligés de se rendre auprès des services du procureur de la République de Kolda pour se faire établir des documents.

Selon le maire Mamadou Oury Bailo Diallo, ''le décret instituant la reconstitution de l’état civil de la commune de Vélingara a été signé par l’ancien président de la République Abdoulaye Wade''.

''Certainement les nouvelles autorités s’attelleront à nous aider à réussir ce projet assez coûteux, dans les meilleurs délais’’, a t-il ajouté.


MSM/OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 144 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance