Recherche

Vélingara : la gouvernance locale au menu d'un forum de trois jours



Vélingara, 29 mai (APS) - Un forum sur la gouvernance locale dans les régions de Kolda et Sédhiou est au menu d'un forum ouvert mercredi, à Vélingara (sud), à l'initiative du Comité d'appui et de soutien au développement économique et social en Casamance (CASADES), en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer.

Cette rencontre de trois jours entre dans le cadre de la mise en œuvre de la phase II du projet du CASADES, axé sur la prévention des conflits et la gestion des crises.

Les participants vont aborder les enjeux et perspectives des élections locales de 2014, a précisé Bassa Diawara, secrétaire exécutif du CASADES.

"Dans les régions de Kolda et de Sédhiou, des personnes ont toujours décrié la gestion des collectivités locales par les maires ou PCR. Il leur est reproché l'absence d'une vision du développement territorial, leur éloignement des réalités locales à cause des cumuls de fonctions et enfin une forte tendance à politiser le fonctionnement des collectivités locales'', a expliqué M. Diawara.

L'objectif du forum, selon les organisateurs, est de "contribuer à la définition d'un meilleur profil pour exercer la fonction de maire, de président de conseil rural ou régional" dans un contexte de territorialisation.

Prennent part à la rencontre, des représentants d'organisations de la société civile, des partis politiques, des imams, curés et délégués de quartiers, etc.



MSM/OID/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 111 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance