Recherche

Vélingara : atelier sur l’intégration des valeurs culturelles à l’école



Vélingara : atelier sur l’intégration des valeurs culturelles à l’école
Vélingara, 21 mai (APS) - L’ONG Grandmother Project (GMP) a passé en revue, jeudi à Vélingara (Sud), les différentes stratégies basées sur l’expérience de l’intégration des valeurs culturelles qu’elle a développées dans certaines écoles de la communauté rurale de Kandia, a appris l'APS, mercredi.

‘’Il est important de s’arrêter à mi-chemin et évaluer le travail qui est fait. Depuis 2006 que notre ONG est présente dans le département de Vélingara, nous avons entrepris plusieurs stratégies pour essayer de changer de comportement dans les communautés’’, a dit Mamadou Coulibaly, chargé de programme à GMP.

Selon lui, ce travail a nécessité beaucoup d’efforts de la part de l'ONG, des partenaires et des élus locaux. ‘’Aujourd'hui, c’est ce travail que nous avons revu’’, a-t-il souligné.

Revenant sur les objectifs et les missions de l'ONG, sa directrice Judi Aubel a précisé que ‘’GMP s’intéresse à la promotion des valeurs culturelles positives qui peuvent contribuer au bien-être des enfants, des femmes et des familles’’.

GMP collabore avec l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Vélingara, pour contribuer à l’intégration des valeurs culturelles à l’école, renforcer la communication et encourager les familles et les communautés, en vue d'accroître leur implication dans l’éducation des enfants.

‘’Les communautés ont exprimé leurs vives préoccupations vis-à-vis de la perte d’identité culturelle chez les enfants et la nécessité de revitaliser certaines valeurs culturelles. Il est important que les enseignants et les communautés travaillent ensemble pour transmettre les valeurs et les traditions culturelles positives aux enfants (…)’’, a dit l’inspecteur El Hadji Kama Diaouné.

Les résultats consentis par l’ONG et ses partenaires étant bien apprécié, les participants de l’atelier tenu à la Paillote de Vélingara ont sollicité la pérennisation des activités de l’ONG GMP et d’étendre ces dernières dans toutes les localités du département de Vélingara.

MSM/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 198 fois
Culture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance