Recherche

Vélingara : Le CASADES mise sur la formation pour gagner le pari de la gouvernance foncière



Vélingara, 23 mars (APS) - Le Comité d’appui au développement économique et social en Casamance (CASADES) mise sur une bonne formation des leaders communautaires notamment les jeunes, les femmes et les adultes de partis politiques, de la société civile, des organisation communautaires de base (OCB) pour gagner le pari de la gouvernance foncière et réduire les conflits liés à des problèmes de gestion de la terre dans les collectivités locales, selon ses responsables.

‘’Nous ne devons plus croiser les bras et attendre qu’un conflit éclate dans nos communautés et ensuite venir jouer au sapeur-pompier. Il faut étouffer les germes des conflits dans l’œuf. Et nous savons tous que ces germes qui sont souvent source de dislocation de famille et autres problèmes sociaux proviennent d’une mauvaise gestion de la terre’’ a dit Bassa Diawara secrétaire exécutif du CASADES.

M. Diawara était à Diaobé, dimanche, pour clôturer un atelier de formation sur la gouvernance foncière organisé par son ONG en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer.

La rencontré qui a duré trois jours a regroupé de jeunes leaders, des femmes, des membres de la société civile, des délégués de quartier, etc.

‘’La question foncière constitue un véritable problème dans nos communautés. Cette problématique est liée en grande partie au fait que le mode de gestion du foncier reste toujours traditionnel’’ a expliqué Bassa Diawara.

Pour Fatoumata Sy Gueye chargée de programme pour la Casamance à la Fondation Konrad Adenauer, cette formation renforce la communication entre acteurs du foncier dans la zone.






MSM/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 206 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance