Recherche

Vélingara : 60 femmes formées sur la parité et les enjeux des élections locales de 2014



Vélingara, 4 mai (APS) - L’Agence régionale de développement (ARD) de Kolda, en partenariat avec l’ONG catalane Xarxa de Consum Solidari (XCS), a formé 60 femmes membres de la plate forme de Vélingara sur la parité et les enjeux des élections locales de 2014, a appris l’APS.

Avec l’appui de la mairie de Barcelone (Espagne), l’ARD a mis œuvre un programme de formation qui a touché 60 femmes, les délégués des quartiers de la commune de Vélingara et les imams pour les sensibiliser sur les questions de parité et la place de la femme dans les sphères de décision, a relevé Aminata Sarr, assistante au coordinateur du projet genre à l’ARD.

''Le projet vise à contribuer à l'équité de genre dans la région de Kolda par le renforcement de l’autonomisation économique des femmes et de leur accès aux instances de décision’’, a-t-elle expliqué.

Au cours de cette session de formation de trois jours qui a pris fin samedi, ‘’les participants ont cerné la différence entre parité et les autres concepts voisins à savoir l’égalité, l’équité, la mixité (…)’’, a-t-elle souligné.

‘’Grâce à cette formation, les femmes membres de la plate forme de Vélingara se sont familiarisées avec les textes instituant la parité au Sénégal. Nous avons aussi bien maîtrisé les enjeux liés aux élections locales de 2014’’, a déclaré Ndeye Sallé Baldé, présidente de ladite plateforme.

L’ARD et es partenaires travaillent à l’amélioration de l'équité et l'autonomisation des femmes de la région de Kolda à travers l'application des politiques publiques de genre sur une période de 12 mois, a indiqué Aminata Sarr.

MSM/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 170 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance