Recherche

VELINGARA : L’entreprenariat féminin magnifié



L’entreprenariat féminin a été magnifié au cours de la cérémonie de clôture du premier atelier de formation des groupements de promotion féminine sur les techniques de transformation des fruits et légumes dans le Bassin de l’Anambé.

L’objectif principal de la Sodagri est de gagner le pari de l’excellence pour faire du Bassin de l’Anambé un véritable pôle de développement économique et social au profit des populations. C’est ce qu’a indiqué le coordinateur du Paderba, Amadou Diouf, assisté de ses proches collaborateurs, en présence de Mme Thiam, directrice du centre technique féminin d’enseignement ménager de Vélingara. Ce fut une cérémonie simple (première du genre), mais pleine de signification, parce qu’ayant permis au groupement féminin de bénéficier, trois jours durant, d’une formation théorique et pratique de transformation qualitative des fruits et légumes dans le terroir. Ce constat, a fait dire à Mme Awa Sabaly, porte-parole des séminaristes, toute la portée bénéfique de cette formation en direction des groupements féminins pour jouer pleinement leur rôle dans la nation. Auparavant, Mmes Mané et Thiam, avaient dégagé l’importance de la rencontre en exhortant les groupements féminins à concrétiser sur le terrain les enseignements acquis. Au nom Dg de la Sodagri, le coordinateur du Paderba, M. Diouf, a dégagé le profil de l’atelier dans toute sa composante et mis l’accent sur les importantes réalisations socioéconomiques effectuées, tout comme les projets en chantier dans le Bassin de l’Anambé pour asseoir l’autosuffisance alimentaire dans la zone. A ce propos, M. Diouf a félicité l’équipe / Cadre pour le sens élevé du devoir dont elle fait montre pour atteindre les objectifs. Il a salué le partenariat fécond qui prévaut entre la Sodagri et les partenaires extérieurs, notamment la Bad dont les relations sont au beau fixe.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 754 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance