Recherche

Une trentaine d’élues de Kolda et Sédhiou à l’école de la parité



Kolda 30 oct (APS) - Une trentaine de femmes élues locales des régions de Kolda et Sédhiou (sud) ont achevé, dimanche à Diana-Malary (Sédhiou), une session d’information et de sensibilisation sur la parité qui a démarré vendredi.

‘’Nous constatons que depuis le vote de la loi sur la parité, sa mise en œuvre sur le terrain rencontre beaucoup de difficultés notamment dans cette partie où des réalités socioculturelles freinent son application’’, a indiqué Mamadou Diouf, chef du service régional du développement communautaire de Kolda.

Pourtant, selon lui, ‘’les femmes des régions de Kolda et Sédhiou sont dans toutes les activités de développement’’.

‘’Elles jouent un rôle important dans les foyers. Certaines même jouent le rôle des hommes dans les maisons, car ayant l’intégralité des charges familiales. Dès qu’il s’agit de promotion, elles sont laissées en rade’’, constate-t-il.

Pour changer cette tendance, le service du développement communautaire, en partenariat avec Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA), multiplie des activités de renforcement de capacité des acteurs pour favoriser une égalité des chances.

MG/OID/SAB


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 712 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance