Recherche

Une subvention de 7 milliards à la Division de la lutte contre le Sida



Saly (Mbour), 21 mars (APS) - La Division de la lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (IST) vient de bénéficier d’une subvention de 7,150 milliards de francs CFA de la part du Fonds mondial pour la lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme, a annoncé, lundi à Mbour, le directeur de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA) Pape Birame Ndiaye.

Cette subvention est une contribution au renforcement durable du système de santé qui constitue un des objectifs prioritaires du Programme national de développement sanitaire (PNDS 2009-2018), a-t-il précisé.

Le docteur Ndiaye participait à un atelier national de mise à jour du guide et des outils de gestion des stocks intégrant le VIH, la tuberculose et le paludisme.

Selon lui, les médicaments, qui sont déterminants pour la réussite des programmes de santé, doivent être gérés par des professionnels motivés et bien formés pour l’atteinte des objectifs "de prise en charge efficace et efficiente".

Il a indiqué que chacun des programmes concernés a œuvré pour mettre à la disposition des professionnels un guide et des outils de gestions des médicaments adaptés à la prise en charge globale de ses spécificités.

La PNA, en accord avec le plan directeur pharmaceutique national et le plan national d’approvisionnement, milite pour une révision et une intégration de tous ces guides et outils de gestion pour aboutir à un guide harmonisé et des outils de gestion consensuels, a déclaré son directeur.

"L’utilisation de tous ces outils permettra d’alimenter substantiellement le système d’information et de gestion logistique à tous les niveaux de la pyramide sanitaire", ont précisé des responsables de la (PNA).

ADE/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 941 fois
Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS)


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance