Recherche

Une case multifonctionnelle au Cem Arfang Bessire Sonko de Bignona



Le collège d’enseignement moyen (Cem) Arfang Bessire Sonko de Bignona vient de se doter d’une case multifonctionnelle d’un coût de 62 millions de FCfa, dont 26 millions investis par des partenaires français de la Savoie et le reste sur fonds propres. L’infrastructure, qui a été inaugurée, mardi dernier, comprend une salle informatique équipée, pour l’instant, de 21 ordinateurs, une salle de lecture appelée Centre de documentation et d’information (Cdi), une autre polyvalente et un magasin.

Selon le principal du collège, Jean-Christophe Goudiaby, la case multifonctionnelle permettra aux 1.542 élèves d’être dans de meilleures conditions d’apprentissage de l’outil informatique. Les professeurs pourront aussi disposer de la salle polyvalente, en vue d’y dispenser des cours de rattrapage aux élèves de deux salles de classe qu’ils prenaient séparément. Le collège va récupérer l’ancienne salle informatique, qui était initialement une salle de classe. Ce qui permettra d’améliorer les emplois du temps et de mettre, du coup, les professeurs dans de meilleures conditions de travail. Le Cdi apparaît également comme un moyen de favoriser le goût de la lecture chez les apprenants et de les aider ainsi dans la réussite de leurs études. M. Goudiaby a, en outre, indiqué qu’ils vont s’employer à une gestion « vertueuse » des moyens financiers de leur établissement. Ils ont eu à bénéficier du soutien de partenaires de la Savoie (France). Jean-Néron, l’un d’entre eux, les autorités locales et les anciens élèves du Cem n’ont pas tari d’éloges sur l’opiniâtreté dont le principal a fait montre pour la réalisation de la case multifonctionnelle. Les parents d’élèves n’ont pas été occultés pour leur bonne compréhension de ce projet. Cependant, il reste l’équipement de la salle polyvalente et du Cdi pour lequel un appel a été lancé aux pouvoirs publics et aux bonnes volontés.

Moussa SADIO
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 123 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance