Recherche

Une association invite à une régulation de la tarification des produits et services du mobile



Dakar, 18 déc (APS) – L’Association de défense des usagers de l’eau, de l’électricité, des télécommunications et des services (ADEETELS) appelle à ‘’l’ouverture d’une réflexion sur la nécessité de réguler la tarification de l’ensemble des produits et services du réseau mobile des opérateurs’’ de télécommunications.

A défaut d'une abrogation de la loi instituant la Redevance sur l’accès ou l’utilisation du réseau des télécommunication (RUTEL), l’association de défense estime qu’il faut ‘’ramener le taux initial qui était fixé à 2% au lieu des 5% appliqué depuis le 15 octobre 2010’’.

Dans le même document, l’ADEETELS dénonce les nouveaux tarifs d’appels de la Sonatel entrés en vigueur depuis le 23 novembre. Celles-ci ‘’ne sont rien d’autre qu’une hausse des tarifs d’appels vers ses concurrents’’, dit-elle.

''Ces hausses concernent toutes les catégories de clients Orange mobile. Les clients d’Orange s’cool (élèves et étudiants) ont été les plus pénalisés avec un tarif salé de 128 francs CFA la minute, plus que dissuasif’’, écrit l’association.

Selon l’ADEETELS, cette hausse a été décidée ‘’au lendemain des journées de concertation sur la qualité des services offerts par les réseaux mobiles des trois opérateurs en télécommunications’’.

Organisées par l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) les 12, 13 et 14 novembre, ces journées se sont tenues ‘’suites à des enquêtes sur la baisse de la qualité des services, les dysfonctionnements et la satisfaction des utilisateurs sur la qualité des réseaux de téléphonie mobile’’, rappelle l’association.


OID/BK


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 146 fois
Société


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance