Recherche

Une ambulance offerte à la communauté rurale de Dankh Sène



Dankh Sène, 14 juin (APS) - L’Association des ressortissants de la communauté rurale de Dankh Sène (département de Diourbel) a offert une ambulance au poste de santé de la localité au cours d’une cérémonie tenue vendredi sous la présidence du médecin-chef de la région, Dr Masserigne Ndiaye.

En recevant ce don, les populations ont exprimé un sentiment de soulagement qui n'a d'égal que les difficultés pour la référence des malades.

''L’impact du don sera très grand parce qu’il va aider dans la références des cas d’urgence vers le district de Diourbel et du district vers l’hôpital'', a ainsi souligné le médecin-chef du district de Diourbel, Dr Bouna Sall.

En effet, c'est le véhicule de la communauté rurale qui, jusque-là, était utilisé pour assurer l’évacuation des malades. Le don est le fruit de la coopération entre les ressortissants de Dankh Sène et l’association italienne ''solidango'', basée à Vérone.

Déplorant l’exiguïté des locaux qui abritent le poste de santé, les ressortissants de Dankh Sène ont sollicité le concours de l’Etat pour la construction d’une maternité. Selon le président de l’association, Mbaye Sène, il mérite d’être érigé en centre de santé, ''au regard du nombre élevé de prestations au bénéfice des femmes enceintes''.

Le poste de santé, qui existe depuis 1948, couvre aujourd’hui une population de 14000 habitants. Il polarise six cases de santé dont deux non fonctionnelles. La communauté rurale de Dankh Sène est distante de la commune de Diourbel de 25 kilomètres.

MD/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 211 fois
Santé


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance