Recherche

Un officiel sénégalais annonce des "récoltes intéressantes" en 2012



Dakar, 21 jan (APS) - La dernière campagne agricole affiche "des récoltes intéressantes" au Sénégal, compte tenu notamment de la bonne pluviométrie, a déclaré, lundi à Dakar, Mame Ndiobo Diène, conseiller technique du ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

‘’Elle (la campagne) se porte bien dans la mesure où nous avons eu une campagne intéressante du point de vue de la pluviométrie et nous avons également eu des récoltes intéressantes, abondantes en matière de céréales et d’arachide’’, a-t-il indiqué.

M. Diène s’exprimait en marge d’une conférence sur le thème : ‘’Demande alimentaire mondiale et implications technologiques’’, sous l’égide de l’Initiative prospective agricole et rurale (IPAR) et en partenariat avec l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI)

Plusieurs experts et des officiels ainsi que des représentants d’institutions et d’organismes, basés au Sénégal, ont pris part à cette rencontre.

Elle visait entre autres à établir une cartographie de la demande alimentaire au niveau continental, régional et national, d’assister à une projection de ce qu’elle sera dans les 25 à 30 ans à venir et d’en tirer les conséquences pour les stratégies de recherche agricoles et agronomiques au Sénégal.

‘’Certains des acteurs se sont lancés aujourd’hui dans la commercialisation de certains produits, d’autres sont en train de mettre en place des stratégies de stockage. D’autres encore sont dans une dynamique de transformation. Donc, les actions de la chaîne de valeur fonctionnent’’, dit le conseiller technique du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Les participants à cette conférence ont échangé lors de la rencontre sur les grandes tendances de l’économie agricole et alimentaire mondiales et discuté des dynamiques de la consommation urbaine et leurs conséquences sur les technologies de transformation de produits locaux.

SG/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 142 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance