Recherche

Un fonds annuel de 750 millions pour financer l’innovation dans l’agriculture



Saint-Louis, 12 jan (APS) - Un fonds annuel de 750 millions pour le financement de projet innovant dans le domaine de l’agriculture a été présenté ce mardi aux professionnels et autres partenaires du secteur dans la région de Saint-Louis.

Ce projet de croissance économique de l’Usaid d’une durée de quatre ans a pour cibles les investisseurs ayant des idées innovantes, a dit à cette occasion Lamine Cissé gestionnaire de projet dans l’institution américaine dont l’objectif est orienté vers la recherche de la sécurité alimentaire.

Il s’adressera ainsi à des agriculteurs organisés ou individuellement porteurs de nouveauté, a expliqué M. Cissé selon qui autant les méthodes culturales adoptées que le produit cultivé peuvent justifier les décaissements de ce projet qui vont commencer à partir de 4 millions et peuvent aller jusqu’à 100 millions suivant le projet présenté.

Outre l’aspect innovant dans le domaine technologique, le projet qui appuie la Stratégie de croissance accélérée du gouvernement sénégalais, a un volet genre important.

Selon M. Cissé 40 pour cent des financements doivent aller à des femmes et les projets financés doivent à 50 pour cent être constitués de femmes.

Ce projet qui sera mis en oeuvre sur l’ensemble du territoire national intéresse essentiellement les céréales comme l’arachide, le riz, le mil etc. ou des produits d’exportation comme l’anacarde, la mangue, le bissap…

Il se fixe aussi un objectif commercial important avec un volet marketing dont la finalité est d’arriver à l’écoulement facile des produits après la récolte, selon M. Cissé signalant que des bureaux sont ouverts à Richar-Toll, Kaolack, Tambacounda, Kolda et Dakar.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1048 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance