Recherche

Toubacouta : Macky Sall se lance dans l’expérimentation de la polyculture



Toubacouta, 13 nov (APS) - Le président de la République, Macky Sall, a expliqué, mardi, son option de faire de son domaine agricole du village de Samé (Toubacouta) un champ d’expérimentation en polyculture.

‘’D’une superficie de 25 hectares, ce champ va permettre d’expérimenter une polyculture’’, a dit le président Sall, lors d’une visite effectuée sur son champ pour s’enquérir de l’évolution des cultures de maïs, d’arachide et de pastèques.

''Avec l’appui des techniciens de l’agriculture, je voudrais faire différents casiers avec des sols enrichis à l’engrais, des parcelles de sols sélectionnés, avoir une variété de cultures céréalières, comme le mil, le mais, l’arachide, et en même temps des cultures fruitières’’, a-t-il indiqué, sous un chaud soleil.

Il était accompagné, du ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance, porte-parole du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly et des populations des villages environnants.

M. Sall a indiqué qu’il voudrait également s’appuyer sur la jeunesse des villages environnants à qui ’’ il va confier l’exploitation et la gestion de ce domaine agricole’’. ‘’Ici, a-t-il encore précisé, il s’agira particulièrement d’un champ d’expérimentation’’.

Seuls 15 ha sur les 25 sont cultivés avec du maïs, de l'arachide et de la pastèque.

Le président Macky Sall a entamé sa tournée dans la région de Fatick par une visite de courtoisie au marabout Mamadou Amadou Dème de Sokone (Centre-ouest).

Les deux hommes ont eu un entretien d'une quinzaine de minutes au domicile du chef religieux. Au terme de cette visite, le cortège présidentiel s'est ébranlé vers Toubacouta où Macky Sall s'est rendu à son champ, situé dans le village de Samé.

A Sokone, comme à Toubacouta, le chef de l'Etat a eu droit à un accueil populaire.

Le président a rendu une visite de courtoisie au chef religieux Ansou Niang de Sirmang (Toubacouta) avant de se rendre au Centre d’entrainement tactique des commandos de l’armée où il a eu droit à un accueil dans la tradition militaire.

AB/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 111 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance