Recherche

Tostan compte ses bons points dans la lutte contre les violences faites aux femmes



Ziguinchor, 9 déc (APS) - L’ONG Tostan a élaboré une approche communautaire qui lui a permis d’obtenir des résultats satisfaisants dans la lutte contre les violences faites aux femmes dans la région de Ziguinchor, a indiqué dimanche à Diégoune (Bignona, Sud), Youssouph Sané, assistant au coordonnateur du Comité de gestion communautaire (CGC).

''L’approche communautaire a eu des résultats positifs. Le Comité de gestion a bénéficié d’un projet qui est financé par la coopération dans le cadre de la fabrication de savons, d’un bloc maraîcher, de la micro finance pour permettre aux membres de la communauté de mener des activités génératrices de revenus’’ a-t-il dit.

L’ONG Tostan a organisé dimanche, à Diégoune, une journée de célébration des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes axés sur le thème: ''Les violences faites aux femmes demeurent une entrave à la paix’’.

La manifestation qui s’inscrit dans le cadre des activités du nouveau projet de Tostan, ''Initiative paix et sécurité en Afrique de l’Ouest'', a été marquée par une marche des femmes de 14 villages polarisant Diégoune,

L’objectif du projet, selon un document remis à la presse, est ''de partager avec les partenaires gouvernementaux et institutionnels, les réponses du Programme de renforcement des capacités communautaires (PRCC) de Tostan aux problèmes de conflits, de violences et de violations des droits humains''.

''Les femmes détentrices du développement de la région sont des couches vulnérables. Grâce à Tostan, les villages ont bénéficié de la micro finance permettant ainsi aux communautés de bénéficier des activités génératrices de revenus pour un développement durable dans leurs localités’’ a expliqué M.Sané.

Le coordonnateur du Projet ‘’Initiative de paix et sécurité en Afrique de l’Ouest’’ de l’ONG Tostan, Mory Camara, a indiqué que l’approche communautaire a déjà porté ses fruits, indépendamment de cette campagne, dans le cadre de la lutte contre l’excision.



ASB/OID


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 176 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance