Recherche

Tokyo dégage 101 millions de francs pour des collectivités locales



Dakar, 18 mars (APS) – L’ambassadeur du Japon au Sénégal Hiroshi Fukada a signé un protocole de financement pour un investissement japonais non remboursable de 101 millions 260 mille francs CFA à Bignona, Dalifort-Foirail (Dakar) et Sakal (département de Louga).

En vertu de ce protocole de financement, le gouvernement du Japon alloue 36,5 millions de francs CFA à la Maison de l’innovation de Bignona, dans la région de Ziguinchor (sud).

Cette somme permettra ‘’la bonne marche des entreprises et l’environnement socio-économique en général’’, à Bignona, selon l’ambassade du Japon.

La commune de Dalifort-Foirail, à Dakar, a eu droit à un financement de 36,8 millions de francs CFA destinés à l’achat de motopompes, pour lutter contre les inondations.

L’Alliance pour le sursaut économique (ASSEC-Vision) de la communauté rurale de Sakar, dans le département de Louga (nord), a bénéficié de 27,7 millions de francs CFA, pour se doter d’un magasin de stockage de produits agricoles.

Des responsables de cette association, de même que le maire de Dalifort-Foirail Idrissa Diallo et celui de Bignona, Mamadou Lamine Keïta, par ailleurs ministre de la Jeunesse, ont signé le protocole de financement.

Ces fonds ne sont pas remboursables, selon le donateur et les bénéficiaires.

ESF/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 798 fois
Association Nationale des Conseils Ruraux du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance