Recherche

Tivaouane : le maire annonce la réhabilitation du parc sportif de la commune



Keur Salla Deurguen (Tivaouane), 31 mars (APS) – Le maire de la ville de Tivaouane, El Hadji Malick Diop, a annoncé dimanche, à Keur Salla Deurguen, la réhabilitation prochaine de l’ensemble du parc sportif de la commune grâce à l’appui de l’Etat.

M. Diop s’exprimait en marge de la finale du tournoi de football qui a regroupé les équipes des différents villages rattachés à la commune de Tivaouane. Cette finale, présidée par le Préfet du département, a été remportée par l’ASC Keur Salla Deurgen face à l’équipe de Ndindy (2-0) à l’issue de la séance des tirs au but.

Le maire a annoncé un financement d’un montant de 87 millions de francs Cfa dans le cadre du programme spécial de la cité religieuse et qui permettra de faire du stade municipale un cade multiforme pour la pratique de toutes les disciplines sportives.

El Hadji Malick Diop, parrain du tournoi, a souligné que cette rencontre sportive ‘’démontre éloquemment l’acceptation sociale’’ de ces collectivités locales qui ont été rattachées à la Commune de Tivaouane.

Selon lui, ‘’l’acceptation de cette mesure administrative par les populations des 33 villages rattachés aujourd’hui à la commune de Tivaouane, permet l’élargissement du territoire communal'' qui mettra en place des ressources additionnelles pour ''combattre la précarité des populations’’.

Le responsable de l’ODECAV du département de Tivaouane, Ibrahima Sakho Ndiaye, s’est réjoui de l’organisation de ce tournoi qui a ‘’permis aux ASC des villages rattachés à la cité religieuse de pouvoir trouver des moments forts de football au niveau de leur localité’’.

BD/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 131 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance