Recherche

Thiès: une association veut aider à résorber le chômage des jeunes



Thiès, 20 jan (APS) - L’initiateur du Cadre unitaire thiéssois (CUT), Massamba Dial, a souligné, samedi, à Thiès, que son organisation entend travailler "pour le devenir" de cette ville en aidant à résorber le chômage des jeunes.

M. Dial, qui s’exprimait à l’issue d’une assemblée générale tenue par le CUT, a souligné que son association compte, par canal d’une démarche participative, ‘’amener les jeunes à jouer un rôle dans le développement de la région de Thiès’’.

Le but recherché est de ‘’trouver une alternative à travers la création d’un espace touristique sur le site de Notto Gouye Diama [une communauté rurale de la région], pour donner de l’emploi aux jeunes’’.

Selon lui, l’idée à la base de la mise en place du CUT vise à faire en sorte que ‘’les industries et entreprises qui s’installent dans ce terroir donnent en priorité des emplois aux jeunes de la région de Thiès’’.

Selon lui, l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass offre une grande opportunité d’emplois aux jeunes de la région de Thiès’’.

Massamba Dial a en outre dit que le CUT va mener ‘’une révolution pacifique aux côtés des autorités, pour vendre les idées et compétences des jeunes afin de sortir la ville de Thiès de son état’’.

‘’Notre mouvement n’a pas peur de côtoyer les politiques, pour travailler en partenariat avec ces derniers, car partageant les mêmes objectifs pour le développement du Sénégal, mais au seul profit exclusif de la population et plus particulièrement de la jeunesse, l’avenir de la nation sénégalaise’’.

Le CUT est un mouvement qui veut contribuer à la construction d’une parole et d’une conscience collective et citoyenne, pour le développement social local de la ville de Thiès, en partenariat avec les acteurs du secteur public et privé, les associations, les collectivités locales.

BD/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 458 fois
Initiatives Locales,parlons-en


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance