Recherche

Thiès : 143 jeunes de la localité de Diogo reçoivent leur diplôme



Thiès, 5 juin (APS) – Le ministre de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Artisanat, Mamadou Talla, a procédé jeudi à la remise de diplômes aux 143 jeunes des localités de Diogo, Meouane, Fass Boye (Tivaouane), a l’issue d’une formation.

Cette formation a été rendue possible grâce au partenariat entre l’Office national de la formation professionnelle (ONFP) et l’usine GCO de Diogo, a expliqué le ministre, ajoutant qu'elle entre dans le cadre de la politique de formation/insertion initiée par son département ''pour offrir aux jeunes une qualification requise pour accéder à l’emploi''.

Le ministère de la Formation professionnelle a installé plusieurs centres de formation de proximité et des lycées professionnels de haut niveau à Thiès, Saint-Louis, Fatick et Sedhiou, a dit Mamadou Talla, assurant que cette initiative va s’étendre vers d’autres régions afin ''d’équilibrer la carte de la formation professionnelle''.

M. Talla a précisé que les jeunes des localités de Diogo et environs ont exprimé le besoin subir une formation qualifiante pour pouvoir intégrer l’usine MDL de Zircon. Selon lui, à l’issue de cette formation, 37 jeunes ont pu trouver du travail à l’usine.


BD/OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 129 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance