Recherche

Thierno Alassane Sall visite les travaux routiers de Tivaouane



Tivaouane, 10 jan (APS) – Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Thierno Alassane Sall, a visité, vendredi, les travaux routiers réalisés dans la ville de Tivaouane et qui s‘inscrivent dans le programme de modernisation de la cité religieuse, a constaté l’APS.

Thierno Alassane Sall a déclaré que l’Ageroute a exécuté les travaux de réhabilitation de 5 kilomètres de routes et construit 5 autres kilomètres dans la commune de Tivaouane pour un financement de 1, 4 milliard de francs CFA.

Il a assuré que les travaux de modernisation de la ville Tivaouane seront repris après le Maouloud, prévu lundi, pour doter la cité religieuse d’infrastructures modernes.

M. Sall, qui a effectué le déplacement sur Tivaouane par le Petit train de banlieue, a indiqué que son département va entamer la réhabilitation des chemins de fer sur les axes Dakar-Louga-Saint-Louis, mais aussi sur l’axe Dakar-Kaolack- et Diourbel-Touba.

Il a rappelé que l’histoire du Sénégal est liée aux chemins de fer et que le développement du pays ''passe nécessairement par un transport ferroviaire performant''.

Le directeur du Petit train de banlieue, Joseph Gabriel Sambou, a souligné que le président Macky Sall a appelé au ''renouveau politique ferroviaire'', en engageant le gouvernement à ''travailler à la réhabilitation urgente et intensive des chemins de fer''.

Il a soutenu que le transport ferroviaire de voyageurs est ''une alternative crédible de déplacement des populations vers les pôles religieux à l’occasion d’événements comme le Gamou de Tivaouane, ou le Magal de Touba''.

Le Petit train de banlieue transporte à l’occasion du Gamou entre 5.000 et 10.000 pèlerins entre Guinguinéo et Tivaouane, ainsi que sur l’’axe Dakar-Thiès-Tivaouane.

M. Sambou a annoncé que, pour le Gamou 2014, le PTB mettra en circulation 5 trains le jour du Gamou pour transporter les pèlerins vers Tivaouane et au retour 7 trains seront mis en circulation pour acheminer les pèlerins vers leurs villes respectives.

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, accompagné de responsables de son département, s’est rendu chez le porte-parole de la famille Seydi El Hadji Malick Sy, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, pour l’informer de l'état des travaux exécutés par l’Ageroute.

Le porte-parole s’est réjoui de la visite du ministre et a formulé des prières.



BD/OID/AD


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 197 fois
Transport et mobilité


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance