Recherche

Thierno Alassane Sall demande un effort collectif pour l’entretien des routes



Dakar, 5 avr (APS) - Le ministre des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall, a souligné vendredi la nécessité d’un effort collectif pour entretenir les réseaux routiers, relevant que ‘’l’Etat dispose de moins en moins de ressources’’ pour assurer ce travail d'entretien.

Thierno Alassane Sall présidait la cérémonie de clôture du séminaire sur ‘’management des projets d’infrastructures routières’’, a appris l'APS d'un communiqué de ses services.

Le séminaire, ouvert le 25 mars, était organisé par le Centre de formation et de perfectionnement des travaux publics (CFPTP), en collaboration avec le Service d’assistance canadienne aux organismes (SACO).

Il a enregistré la participation d’une quinzaine d’ingénieurs et de techniciens supérieurs du secteur public, du secteur privé et des collectivités locales.

Le semaine avait pour objectifs de renforcer les capacités des cadres du secteur des travaux publics pour un meilleur management des projets routiers au Sénégal, de définir des projets pertinents d’infrastructures et de prévoir les ressources nécessaires à leur mise en œuvre.

Le ministre des Infrastructures et des Transports a insisté sur l’importance des infrastructures routières qui, selon lui, ‘’constituent des éléments importants de toute politique de développement’’.

Ainsi, a-t-il souligné ‘’la gestion et la planification des infrastructures à venir constituent un enjeu essentiel’’. ''C’est dans ce cadre que nous avons tenu à organiser ce séminaire et à y intéresser toutes les parties prenantes, les structures de l’Etat mais aussi les collectivités locales’’, a-t-il expliqué.

M. Sall a aussi plaidé pour un meilleur contrôle des travaux. ''Les bureaux de contrôle dont les services coûtent chers doivent, à leur tour, faire l’objet de contrôle afin qu’ils exercent un contrôle efficaces sur les travaux exécutés par les entreprises'', a-t-il dit.



OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 137 fois
Transport et mobilité


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance