Recherche

Tambacounda : les conseils ruraux invités à faire de la problématique du Sida une priorité



Tambacounda, 9 jan (APS) - L’adjoint au gouverneur de Tambacounda a exhorté, samedi, les présidents de conseil rural à faire de la problématique du VIH/Sida une priorité de leurs collectivités respectives, vu que la maladie affecte le développement de la région.

‘’Il faut aller au-delà de l’inscription budgétaire, il faut en faire une sur priorité, car le Sida affecte le développement socioéconomique de la région, ainsi que de leurs localités’’, a déclaré Ahmadou Bamba Koné, lors de la 2-ème journée de plaidoyer et de partage sur le VIH avec les élus locaux de la région.

M. Koné, convaincu que ‘’cette mission doit partir d’une bonne connaissance de la maladie afin d’éviter une stigmatisation des malades’’, a souligné que la position géographique de la région, faisant frontière avec quatre pays, ‘’requiert une mobilisation de tous’’.

‘’Les élus doivent s’unir, prendre position, mobiliser les ressources pour devenir des modèles positifs’’, a-t-il lancé.

La tenue de cette rencontre vise à permettre aux élus locaux de contribuer à l’atteinte des objectifs du Plan stratégique national de lutte contre le VIH 2007-2011, a indiqué pour sa part, Abdoul Aziz Tandia, directeur de l’Agence régionale de développement (ARD).

Cette journée de partage entre dans la contribution du ‘’Programme national de développement local (PNDL) au renforcement des collectivités, a-t-il noté, non sans recommander aux collectivités d’inscrire dans leurs projets, la problématique du Sida, en esquissant des projets dans ce sens.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1604 fois
Association Nationale des Conseils Ruraux du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance