Recherche

Tambacounda : la mairie donne 14 millions en fournitures scolaires aux écoles de la commune



Tambacounda, 5 jan (APS) - Le maire de Tambacounda Amadou Woury Bâ a remis mardi à l’inspecteur départemental de l’éducation un lot de fournitures scolaires d’un coût de 14 millions de francs, destinées aux élèves de toutes les écoles de la commune.

Ce don, composé de 40 cartons de craie blanche, 25 cartons de craie en couleur, 28.000 stylos, 26.000 de différents formats, 4.000 ardoises et 4.000 fiches scolaires, a été remis à Dominique Diouf, lors d’une cérémonie dans l’enceinte de la mairie.

La manifestation s’est déroulée en présence notamment de l’adjoint au maire chargé de l’éducation, Abdoukarim Marico, du chargé de l’état civil, Ibrahima Sory Diallo et des directeurs d’écoles.

‘’Nous sommes en janvier, mais le matériel didactique on n’en a jamais assez. Même s’il nous arrivait au mois de mai aussi, ça aurait servi à quelque chose, à plus forte raison que nous revenons des vacances de Noël’’, a dit l’inspecteur Dominique Diouf, relevant que les enseignants ont pu démarrer l’année scolaire avec le matériel fourni par d’autres partenaires de l’école.

‘’Depuis que nous sommes arrivés, au niveau de l’IDEN, nous avons senti une volonté manifeste de la municipalité de prendre en charge les préoccupations de l’école’’, a ajoute M. Diouf, confiant de la possibilité pour les deux nouvelles équipes de l’IDEN et de la mairie de ‘’soulever des montagnes’’, avec ’’une petite volonté’’.

‘’L’Etat n’a pas tout transféré à la municipalité, il y a une partie de ses 40% qui sont détenus par l’inspection d’académie qui fait tout son possible pour mettre ces enfants-là dans les meilleures conditions de travail’’, a-t-il ajouté.

M. Diouf a fait part de sa volonté de faire de ces fournitures ‘’l’affaire de tous les directeurs d’école de la commune pour qu’ils décident ensemble dans la transparence’’.

Le maire Amadou Woury Bâ, après avoir mis en exergue les efforts de l’institution au profit de l’école, avec un budget trouvé sur place, a assuré que ‘’les conditions sont créées pour prendre en charge les gardiens des écoles’’.

Dans son allocution, M. Bâ a souligné que l’institution qui fonctionne toujours avec le budget voté par l’ancienne équipe, souhaiterait ‘’faire mieux’’.

Il a annoncé que d’autres efforts seront consentis dans le domaine de l’éducation par la municipalité qui a déjà procédé au désherbage et à la désinfection des écoles.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1478 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance