Recherche

Tambacounda : l’OIM finance un projet de maraîchage à Touba Fall



Tambacounda, 3 avr (APS) - L’Union des jeunes pour le développement durable de Tambacounda (UJDT) a démarré depuis quatre mois un projet de maraîchage et d’arboriculture, financé par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Touba Fall (11 km de Tambacounda, est), a indiqué, son président Mbemba Doucouré.

‘’Le projet-phare que l’on met en œuvre, c’est le maraîchage à Touba Fall’’, a dit le président de l’UJDT Mbemba Doucouré, qui dressait samedi, le bilan des activités de l’association, lors d’une assemblée générale au CDEPS de Tambacounda.

Le projet monté en septembre 2009 a démarré en décembre 2010, sur financement de l’OIM à hauteur de 5 millions de francs CFA. Il a été retenu à l’issue d’un concours de projets de jeunesse pour l’environnement, organisé aux niveaux régional et national, ouvert aux jeunes âgés de 18 à 35 ans.

’’Ce financement consiste en une subvention d’un million et d’un prêt de quatre millions de francs CFA’’, a noté Mountaga Bousso, trésorier de l’association qui va se muer en ONG, pour devenir Agir pour les générations futures (AGF).

D’après lui, sur le million déjà reçu les 700.000 francs ont servi au fonçage d’un puits et à la réalisation d’une clôture en grillage de protection.

Six à huit membres de l’UJDT ont été formés au maraîchage par l’ANCAR afin de gérer ce projet.

L’UJDT a aussi, au menu de son programme pour l’année 2011, un projet de verger inter-villageois qui fédérera 11 villages de la communauté rurale de Sinthiou Malème, à partir du mois de juin. Ce projet sera financé par le Secours islamique France, a annoncé Doucouré sans plus de détails sur le montant en question.

Créée en 2005, l’UJDT qui compte plus de 400 membres, s’est plus distinguée par son combat contre la privatisation du Parc national Niokolo-Koba et pour sa réhabilitation, en plus d’autres activités dans le domaine de l’environnement, comme des journées d’assainissement de lieux publics, la création de pépinières, le reboisement, entre autres.

ADI/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1262 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance