Recherche

Tambacounda : culture et citoyenneté au menu d’un séminaire, samedi



Dakar, 20 nov (APS) – Un séminaire axé sur le thème : ‘’Culture et citoyenneté’’ se tiendra samedi à Tambacounda, à l’initiative de l’Association nationale des élèves et étudiants Bassari (ANEEB) et la Fondation Konrad Adenauer (FKA), indique un communiqué transmis à l’APS.

Selon les organisateurs, ‘’ce séminaire s’inscrit dans la dynamique des efforts consentis en termes de dialogue promouvant la stabilité sociale et la connaissance mutuelle des cultures du Sénégal mais aussi la participation citoyenne’’.

Des communications sur les thèmes : ‘’Dialogue interculturel : signification, fondements et perspectives’’ et ‘’Identité culturelle et citoyenneté’’ figurent dans l'agenda de la rencontre.

Prendront part au séminaire, ‘’toutes les personnes et structures désireuses d’un dialogue constructif de paix et vecteur de l’action citoyenne, une vision que partagent d’ailleurs les deux structures (ANEEB et FKA)’’.

L’ANEEB, créée en 2005, est une association estudiantine. Elle a pour objectif de renforcer les capacités des jeunes Bassari, de promouvoir le dialogue interculturel et la culture bassari et de faciliter l’intégration des nouveaux bacheliers à l’espace universitaire, entre autres.

Elle est composée de plusieurs branches notamment Dakar, Saint Louis, Tambacounda, Kédougou et Salémata et d’autres qui sont en voie d'être mises en place.



OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 122 fois
Culture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance