Recherche

TRAVAIL PARLEMENTAIRE L’UE prête « assistance » à l’Assemblée



Les députés de la douzième législature vont bénéficier, à plus ou moins court terme, d’une assistance technique de l’Union européenne (UE) destinée à faciliter le travail parlementaire. En effet, dans le cadre de la formulation d'un projet d'appui à l'Assemblée nationale du Sénégal, une équipe d'experts commis par le Parlement européen et la Commission européenne sera en mission à Dakar, du 21 au 25 janvier 2013, afin de définir les modalités de l’accompagnement que l'Union européenne voudrait engager au bénéfice de l'institution parlementaire sénégalaise.

La mission technique de l’Union européenne aura pour objectif principal d'établir un état des lieux en vue de la mise en place d'un système d'interprétariat simultané (6 langues nationales plus le français), d'un système de vote électronique ainsi que la gestion des archives.

L’équipe d’experts aura aussi pour mission d'identifier les appuis techniques complémentaires qui pourraient être prodigués par le Parlement européen, dans ces dits domaines et dans ceux couverts par le futur devis programme. Un programme qui sera financé par le Fonds européen de développement et dont les thématiques ont trait au contrôle des politiques publiques, au contrôle budgétaire, au renforcement des services et fonctions de représentation de l'Assemblée nationale, et enfin au partage des recommandations des missions d'observation électorale de 2012.

Notons pour finir que la mission de l’UE sera composée de Christian Meseth du bureau de Promotion de la démocratie parlementaire, de Marc Theodossiadis de la direction Interprétation du Parlement européen et de Georges Dura de l'Unité gouvernance, démocratie, genre et droits humains de la direction du Développement et de la coopération de la Commission européenne.

Sud quotidien
Moctar DIENG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 201 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance