Recherche

TRANSPORT AERIEN Senegal Airlines ouvre la ligne Dakar-Abidjan

La compagnie aérienne Senegal Airlines n’a pas perdu de temps pour profiter du retour de la paix en Côte d’Ivoire. Le lundi 16 mai 2011 marquera le début de ses opérations à destination d’Abidjan. Les services de la compagnie qui donnent l’information estiment que « c’est une initiative qui répond aux besoins croissants du marché mais qui illustre également le renforcement d’un accord aérien étendu entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal ».



La même source précise que la compagnie effectuera la desserte en Airbus A320 configuré en deux classes de services : 16 en classe affaires et 120 en classe économique, à raison de six fréquences hebdomadaires (vols opérés tous les jours sauf le dimanche). Par la même occasion, elle souligne que depuis Dakar, « Senegal Airlines rayonne désormais sur toute l’Afrique de l’Ouest et prévoit d’étendre ses ailes sur l’Afrique Centrale dès l’été 2011 ».

La même sources a rappelé que « Senegal Airlines est le fruit d’un partenariat innovant entre l’Etat du Sénégal et le secteur privé national. Des partenariats technique et stratégique ont été scellés avec le constructeur aéronautique européen Airbus en matière de flotte, ainsi qu’avec la compagnie Emirates, pour la mise en place opérationnelle ». A l’en croire, la compagnie a débuté ses activités en janvier 2011 avec 2 avions de type Airbus A320 de dernière génération.

Basée à Dakar, poursuit t-elle, « la compagnie propose actuellement des vols directs vers 7 destinations d’Afrique de l’Ouest: Bamako, Banjul, Bissau, Conakry, Niamey, Nouakchott et Ouagadougou ». Avant de préciser : « Le hub de Dakar permet la correspondance entre chacune des villes desservies, ainsi que vers l’Europe et l’Asie. La compagnie compte enrichir progressivement sa flotte en vue d’ouvrir de nouvelles lignes régionales et intercontinentales ».

Bacary DABO
Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1615 fois
Transport et mobilité


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance