Recherche

TECHNOLOGIES DE FABRICATION PAR IMPRESSION 3D L'Esp signe un accord de partenariat avec la société Airbus Defence and Space



Ecole Superieure  Polytechnique de Dakar
Ecole Superieure Polytechnique de Dakar
L'Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar a organisé hier, mardi 3 juin, un séminaire sur les technologies de fabrication 3D. Cette rencontre a été une occasion pour l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar de signer un accord de partenariat avec le groupe Airbus Defence Space, une entreprise spécialisée dans la fabrication de technologies additive.

L’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar (Esp) et la société Airbus Défense And Space ont signé hier, mari 3 juin lors d’un séminaire un accord de coopération. Selon Saliou Ndiaye, Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le but de cet accord est d’instaurer un partenariat durable dans les domaines techniques comme la fabrication additive d’une part et la télé médecine par satellite d’autre part.

Par ailleurs, il a fait savoir que cette coopération intervient dans la logique de l’ambition des acteurs de l’enseignement de promouvoir le Binôme formation-emploi et surtout de développer les relations avec le monde du travail.

« Un partenariat entre une institution universitaire et une entreprise, en constituant un champ efficace de collaboration pour le développement conjoint de projet d’ingénierie et d’infrastructure de pointe, mène au renforcement de capacités techniques managériales des étudiants issus des écoles de formation de notre université», a-t-il laissé entendre.

Pour Ghislain de la Sayette, directeur Afrique de Airbus Défence and Space, ce partenariat est une première étape vers la construction d’une relation solide entre un industriel, le groupe Airbus et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

A en croire à M de la Sayette, la fabrication additive traite plus particulièrement le domaine de la mécanique additive, un procédé qui est utilisé dans le monde de l’espace. Ainsi, résume-t-il, « toutes sortes d’applications peuvent être conçues pour l’Agriculture, l’Environnement et pour tous les secteurs industriels et économiques du pays».

Ndeye Aminata CISSE
Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 271 fois
Education-Formation


Commentaires articles

1.Posté par Benoit le 05/08/2014 13:47
Je doute que cette technologie se développe au point de devenir une machine domestique...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance