Recherche

Suppression des régions : l’ARS compte internationaliser sa lutte



Dakar, 28 jan (APS) - L’Association des régions du Sénégal (ARS) a annoncé mardi son intention d'internationaliser son combat contre le projet de suppression de la région comme entité administrative.

"Le fait régional ne saurait disparaître et le gouvernement doit prendre le temps qu’il faut pour aller vers la réforme’’, a souligné mardi au cours d’une conférence de presse le vice-président de l’ARS, Babacar Gaye.

‘’Dès demain mercredi 29 et jeudi 30 janvier, le président de notre association se rend en France à une rencontre de l’Association internationale des maires francophones et un thème est consacré à la suppression annoncée des régions du Sénégal’’, a ajouté M. Gaye.

Et le 6 février prochain, l’Association des régions de France va se réunir avec un seul thème à l’ordre du jour : "La suppression des régions au Sénégal : quelles conséquences pour la coopération décentralisée?".

En outre, l’ARS compte se rendre dans tous les foyers religieux et auprès des organisations de la société civile pour, selon M. Gaye, ‘’ les informer afin qu’ils apportent leur soutien’’.

La suppression des régions au Sénégal, a expliqué le vice-président de l’ARS, ‘’ pose également un problème social qu’il va falloir gérer’’.

‘’Que va-t-on faire du personnel des régions qui ne va pas se laisser faire ?’’, s'est-il interrogé, jugeant que ''l’approche territoriale est la meilleure façon d’aller vers le développement des populations’’.


SKS/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 86 fois
Décentralisation


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance