Recherche

Sommet de la Francophonie : une délégation sénégalaise reçue à Paris



Dakar, 4 mars (APS) - Une délégation sénégalaise conduite par le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye a été reçue lundi à Paris, respectivement par le secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Abdou Diouf, et Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, a appris l’APS de source officielle.

La délégation sénégalaise a discuté avec Abdou et Laurent Fabius de l’organisation du 15-ème sommet de la Francophonie prévue en 2014 à Dakar, indique la même source.

Le ministre des Affaires étrangères est accompagné par le délégué général pour l'organisation du sommet l'OIF, Jacques Habib Sy, El Hadj Hamidou Kassé, le président du comité scientifique, et l’ambassadeur du Sénégal en France Paul Badji.

Au cours de la rencontre, rapporte le communiqué, ''le secrétaire général de l’OIF a assuré qu’il mettra tout en œuvre pour que le sommet de Dakar soit une grande réussite''.

Abdou Diouf a par ailleurs annoncé qu’il va ‘’accompagner le président Macky Sall de conseils et d’appuis techniques’’.


Après le secrétaire général de l’OIF, la délégation sénégalaise a eu des entretiens avec Laurent Fabius sur le sommet de la Francophonie.

Mardi, Mankeur Ndiaye et sa délégation seront reçus par Yamina Benguigui, ministre déléguée en charge des Français de l'étranger et de la Francophonie.

Le Sénégal a été désigné hôte du15-ème Sommet de la Francophonie en octobre dernier à Kinshasa (RD Congo), à l’occasion du 14-ème sommet de l'OIF.

Le sommet de Dakar devrait notamment être marqué par la désignation d’un nouveau secrétaire général de la Francophonie pour remplacer Abdou Diouf, ancien chef de l’Etat Sénégal, qui dirige l’OIF depuis 2002.

BHC/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 319 fois
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance