Recherche

Slow Food annonce 10.000 jardins pour "cultiver l'avenir" de l'Afrique



Mbour, 14 fév (APS) - Le mouvement Slow Food en Afrique annonce la mise en place de 10.000 jardins potagers pour entraîner, d'ici à 2016, la formation d'un réseau de jeunes leaders africains capables de travailler et guider de plein droit la politique et les opérations de cette organisation non gouvernementale, rapporte un communiqué parvenu à l'APS.

Ces prévisions permettront aussi la formation de chefs de file conscients de la valeur de leur terre et de leur culture ainsi que des protagonistes du changement et du futur du continent africain.

L'ONG précise que la nouvelle phase du projet sera officiellement lancée à Milan, lundi prochain à Milan (Italie), à l’occasion de l'événement Slow Food for Africa.

Ce sera en présence de Carlo Petrini, président de Slow Food, de José Graziano Da Silva, Directeur général de la FAO, de Cécile Kyenge, ministre italienne de l’Intégration, de cinq représentants africains dont John Kariuki et Eunice Njoroge (Kenya), Edie Mukibi (Ouganda), Bineta Diallo (Sénégal) et Mariam Ouattara (Côte d'Ivoire).

Il y aura aussi 450 contributeurs et amis du projet, dont des journalistes, entrepreneurs, acteurs, réalisateurs et autres membres de Slow Food.

‘’Grâce à la mobilisation de l'ensemble du réseau international de Slow Food et au travail des conviviums et des communautés africaines, 1000 jardins potagers en Afrique ont vu le jour, impliquant plus de 50.000 personnes, agriculteurs, agronomes, étudiants et enseignants’’, ajoute le communiqué.

Selon la même source, grâce à ce projet, le réseau Slow Food s'est renforcé en Afrique, de nouvelles communautés sont nées, de nombreux produits locaux ont été identifiés et de nouvelles sentinelles sont montées.

ADE/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 70 fois
Sécurité alimentaire


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance