Recherche

Signature d’un accord de siège avec l’IAG, jeudi



Dakar, 4 mai (APS) - Le ministre des Affaires étrangères, Maître Madické Niang, et le directeur exécutif de l’Institut africain de la gouvernance (IAG), Adebayo Olukoshi, procèderont, jeudi, à la signature du protocole d’accord entre le gouvernement du Sénégal et cette organisation, annonce un communiqué transmis à l’APS.

La manifestation est prévue à partir de 16 heures au ministère des Affaires étrangères, précise la même source.

La signature de l’accord de siège est destinée à ’’offrir à l’Institut de meilleures conditions de fonctionnement, en vue de la réalisation de son objectif’’, note le texte.

L’IAG est une organisation née des consultations entre la Commission de l’Union africaine et le bureau régional pour l’Afrique du Programme des nations unies pour le développement (PNUD).

L’IAG a pour objectif de promouvoir une nouvelle perspective africaine de gouvernance pouvant aboutir au recul effectif de la pauvreté, des inégalités et fragilités sur le continent.

‘’L’Institut, qui a démarré ses activités au Sénégal depuis 2009, se présente comme un forum et un centre d’information, de recherche et de propositions sur les défis de la gouvernance auxquels le continent fait face et sur les solutions que les gouvernants devraient y apporter’’, précise le texte.

BHC/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 910 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance