Recherche

Siggi compte accompagner ses pensionnaires dans la création de GIE



Dakar, 15 juil (APS) - La directrice du Centre Siggi (se relever en langue wolof) Coura Ndiaye a fait part de son ambition d’accompagner les sortants de son établissement en leur aidant notamment à créer des Groupements d’intérêt économique (GIE).

S'exprimant samedi lors d'une conférence de presse dans les locaux de son établissement, aux Parcelles assainies (banlieue dakaroise), Mme Ndiaye a précisé que le centre Siggi a déjà commencé à chercher des partenariats pour la réalisation de cette ambition.

"Nous ambitionnons d’accompagner nos sortantes à s’insérer dans la vie active en les aidant à la création de GIE, mais nous voulons aussi ouvrir une unité de formation dans notre établissement", a notamment dit Mme Ndiaye.

Le Centre Siggi, situé à l’unité 21 des Parcelles assainies, a été créé en 1993 et accueille des filles de 15-20 ans en situation de détresse, en vue de les former, d’éveiller leur conscience et les sensibiliser à la vie familiale et civique. L’établissement possède aussi une garderie d’enfant.

"Nous sommes à la recherche de partenaires pour mener nos activités et nous travaillons à mobiliser des institutions officielles pour nous appuyer", a pour sa part indiqué Fanta Kâ, présidente de l’association "Fuuta Clan", partenaire du centre Siggi.

"On aimerait bien des sessions d’initiation en droit pour permettre aux élèves de connaître leurs droits et devoirs de citoyen et arriver à dispenser des cours d’informatique et de gestion et management d’entreprise", a-t-elle ajouté.
 

SG/BK



Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 471 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance