Recherche

Séminaire sur les avancées de la loi sur la parité, mardi



Dakar, 11 mai (APS) - Un séminaire de réflexion sur les avancées et les défis de l’application de la loi sur la parité se tient mardi à partir de 9 heures à la Fondation Friedrich Ebert, annonce un communiqué transmis à l’APS.

L’après midi de cette rencontre à l’initiative d'Article 19 et du Caucus des femmes leaders sera consacré à un forum d’échanges ‘’Jakarloo’’ au Radisson Blu entre des dirigeants de médias et des femmes leaders pour discuter de la couverture médiatique de la parité et des questions liées aux femmes et au genre, précise le texte.

La loi sur la parité est le fruit de la lutte de plusieurs générations pour une meilleure prise en compte de la participation des femmes dans la sphère publique, rappelle la même source.

Elle précise qu’au moment de la phase de concrétisation de cette loi, l’union sacrée des femmes leaders du parti au pouvoir comme celles de l’opposition et aussi de nombreux hommes sensibles à la question de l’égalité des droits a montré que la parité transcende les clivages politiques.

Le texte souligne que le forum d’échanges ''permettra d’aborder les préoccupations soulevées par le rapport et de produire des recommandations à l’endroit de la presse et des autorités politiques.





LTF/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 676 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance